entreprise-voisin-quel-sol-choisir-piece-humide-humidite

Vous l’aurez sûrement remarqué, les dernières actualités de l’Entreprise Voisin sont presque entièrement dédiées à l’humidité. Parce que nous sommes parfaitement conscients qu’en plein hiver, nous sommes nombreux à chercher des solutions saines et durables pour enfin composer avec ces environnements, Frank Lesieur et son équipe vous en dit plus sur ces nouveaux revêtements adaptés aux pièces humides.

Pièce humide : pourquoi changer le sol ?

Certes, les aérations et systèmes de ventilation (VMC) sont les premiers éléments à revoir lorsqu’une pièce est trop humide. Mais les sols et les murs ont eux aussi leur importance.

En effet, l’humidité peut monter du sol vers les murs (remontées capillaires) et prendre des proportions gigantesques à l’échelles d’une maison. Si nous évoquions récemment les peintures anti-humidité, les revêtements de sol en PVC et LVT (traités contre l’humidité et les champignons) possèdent eux aussi des propriétés intéressantes contre l’humidité.

Quel type de revêtement me faire poser contre l’humidité ?

Si le PVC est encore largement préféré, nous assistons ces dernières années à la démocratisation de technologies parfaitement adaptées aux problèmes d’humidité comme le LVT. On vous en dit un peu plus sur des revêtements que nous posons avec toujours autant de plaisir.

Choisir un revêtement sol en PVC

Nous connaissons tous le PVC, savant mélange de polychlorure de vinyle et de matières plastiques car il compose la grande majorité de nos ustensiles et meubles. C’est aussi le cas des revêtements de sols, néanmoins revus et corrigés pour une adéquation parfaite avec les valeurs de l’Entreprise Voisin.

Liberty Home Connect

Parmi les revêtements de sols posés par l’Entreprise Voisin, la collection de revêtements de sol en PVC vierge hétérogène. Conçue pour durer, tout en imitant parfaitement des matières nobles comme le parquet. En dalle ou en lame, elles présentent de nombreux avantages, en particuliers pour les pièces humides.

 

entreprise-voisin-pose-sols-pvc-liberty-home

En effet, avec ses 0,30mm d’épaisseur, la couche d’usure est importante et particulièrement résistante au glissement R10. Très facile d’entretien, cette collection est aussi classée feu (certifiée résistante aux fortes chaleurs). On ne sera donc pas surpris de retrouver ces revêtements dans les locaux professionnels comme résidentiels.

Dalle 32,4 x 65,5 cm
Lame 19,1 x 131,6 cm
Épaisseur 4,50 mm
Couche d’usure 0,30 mm
Classe d’usage 23/31

 

Et le LVT alors ?

Ce qu’on nomme LVT est, en réalité, lui aussi un PVC dit “clic” puisque, à la différence du premier, collable, il est lui clipsable. On retrouve là encore ces couches d’usure prévues par les fournisseurs pour plus de résistance et de durabilité. Ainsi, si vous souhaitez changer le revêtement d’un salon, optez pour une grande couche d’usure que pour une chambre : plus il y a de passage, plus elle devra être importante.

Contre l’humidité : les revêtements PVC LVT

Enfin, ces nouveaux revêtements au succès fulgurant imitent à la perfection des parquets ou des carrelages. Du fait de leurs formats, ils peuvent être en lame ou en dalles et se posent plus facilement que du lino ou du véritable parquet.

Exemple de revêtement de sol en PVC LVT

 

Vous souhaitez faire poser l’un de ces revêtements de sol ?

Faites appel au savoir-faire de Frank Lesieur et de son équipe !

Je contacte Entreprise Voisin