Peinture et humidité : Entreprise Voisin vous dit tout sur les solutions adaptées contre l'humidité et les moisissures
In: Actualités, Peintures

En ce qui concerne la peinture d’intérieur, les problèmes d’humidité sont plus que fréquents. Nouveau locataire ou propriétaire, vous voilà surpris par des traces d’humidité à l’intérieur même de votre logis. D’aucun vous diront que c’est votre faute, à cause d’une “mauvaise stratégie de chauffage”, d’autres – comme nous – vous répondront que le choix d’une peinture appropriée peut tout changer dans votre habitat.

De la peinture contre l’humidité ?

Plusieurs critères peuvent ainsi freiner la propagation de moisissures dues à l’humidité dans votre maison ou votre appartement.

Exemple de moisissures "cachées" derrière une tapisserie.
Exemple de moisissures « cachées » derrière une tapisserie.

C’est par exemple le cas des produits utilisés quotidiennement par Frank Lesieur et son équipe. Le détergent fongicide et bactéricide Germofix est par exemple utilisé dans nos préparations de peinture, prévenant la formation de moisissures en agissant à même la peinture. On citera également les peintures Guitt’air, reconnues comme assainissantes.

Il existe une multitude de solutions contre les moisissures ! Ces solutions sont toutes apportées avant la préparation et les travaux en intérieur pour correspondre au mieux à vos besoins. Sont ainsi étudiés les composants chimiques et méthodes d’application (mousse active, liquide, ou encore pulvérisateur) pour répondre à tous les besoins de votre intérieur, de la façon la plus saine possible.

Veillez à toujours bénéficier de conseils professionnels quant à la composition de ces produits et à leurs certifications européennes. En toute transparence, Entreprise Voisin vous informe de la composition de ces produits avant leur utilisation dans la pièce à peindre.

Gare aux “vices cachés”

De nombreux particuliers sont surpris par l’humidité lorsqu’ils débutent leurs travaux ; à l’heure d’enlever les tapisseries ou de se lancer dans la réfection des sols, l’humidité peut déjà avoir fait de gros dégâts dans votre pièce.

Si une peinture adaptée peut vous aider à chasser l’humidité d’une pièce, soyez cependant conscient que des travaux d’isolation ainsi que la mise en place d’aérations appropriées sont souvent nécessaires.

Où placer mon absorbeur d’humidité ?

Bien sûr, des solutions provisoires existent telles que les purificateurs d’air et absorbeurs d’humidité. Ces dispositifs peuvent compléter une action telle que la réfection de votre intérieur.
Optez pour un emplacement optimisant l’efficacité du dispositif : le plus près du sol, dans les recoins les plus humides, les moins éclairés et aérés. En plaçant un absorbeur ou un purificateur près d’une fenêtre ou d’une porte, c’est l’air extérieur qu’il captera, et non celui de votre maison.

Éliminez efficacement l’humidité

Vous l’aurez compris, chasser définitivement l’humidité d’une pièce est tout à fait possible tant qu’on respecte les étapes logiques d’une rénovation assainissante : traitements fongicides, impression à l’essence, enduits spécifiques et solutions durables comme la réfection de vos aérations.

 

Contactez Frank Lesieur et son équipe

et faites confiance à des professionnels de la peinture et de la rénovation d’intérieur ; nos produits pourront efficacement lutter contre l’apparition de champignons et nos conseils sauront vous protéger de leur réapparition.